La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans les centre commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés situés dans les départements les plus touchés par la Covid-19 depuis ce lundi. Un seul établissement est concerné dans le Gard.
Depuis ce lundi 16 août, il peut être nécessaire de présenter un pass sanitaire valide pour accéder aux centre commerciaux de plus 20 000 mètres carrés situés dans les départements les plus touchés par la Covid-19. La décision d’appliquer cette obligation est prise par les préfets si le taux d’incidence est supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants.
La préfète du Gard Marie-Françoise Lecaillon a décidé de mettre en oeuvre cette mesure dans le département où un seul centre commercial a une superficie supérieure à 20 000 mètres carrés. Il s’agit de la galerie Cap Costières Géant Casino située au 400 avenue Claude Baillet à Nîmes.
Pour l’heure, seuls les clients majeurs sont soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Mais les salariés devront également en présenter un à partir du 30 août. Enfin, la mesure sera élargie aux mineurs à partir de 12 ans dès le 30 septembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires