L’aéroport de Nîmes Grande Provence – Méditerranée a atteint un record de fréquentation en 2024 avec 260 000 passagers, en hausse de 3% sur un an. Ce niveau inédit depuis 1997 a été atteint notamment grâce à une veille commerciale efficace et à des actions ciblées.
L’aéroport de Nîmes Grande Provence – Méditerranée, dans le Gard, a enregistré un record de fréquentation en 2024. Il a reçu 260 000 passagers, un total en progression de 3% par rapport à l’année précédente, a annoncé le groupe Edeis, son gestionnaire depuis 2016. Ce niveau de trafic n’a jamais été atteint par la structure depuis 1997.
« L’Aéroport de Nîmes Grande Provence – Méditerranée confirme d’année en année son dynamisme et son attractivité, avec un trafic passagers en nette progression sur 2024 », selon Franck Proust, président de Nîmes Métropole. « Si ces excellents résultats illustrent la capacité de notre aéroport à répondre aux attentes des voyageurs, ils viennent également consolider notre stratégie aéroportuaire, en dynamisant l’offre de lignes et en inscrivant définitivement notre équipement communautaire, comme un acteur clé de la mobilité en Occitanie. »
L’aéroport nîmois propose des liaisons régulières en France et à l’international. Le trafic des vols réguliers représente 95% de l’activité, soulignant l’attractivité des liaisons proposées. Malgré des résultats mitigés pour Ryanair et l’arrêt de la ligne vers Édimbourg en 2024, le nombre de passagers à périmètre constant progresse de 11%, précise Edeis.
Ces performances sont possibles grâce au « monitoring commercial et en réagissant dès les premiers signes de ralentissement de certaines destinations par des actions marketing ciblées », explique Jérôme Nolesini, directeur de l’aéroport. « C’est ce qui nous a permis d’optimiser les performances de nos lignes historiques et de renforcer certaines destinations ayant démontré leur robustesse afin de parvenir à ces excellents résultats. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires