Le 21 juin, la Fête de la musique envahit les rues de Nîmes. Des concerts gratuits et variés sont organisés dans les différents quartiers de la ville, pour le plaisir des petits et des grands. Une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse musicale.
La ville de Nîmes va s’agiter aux rythmes de la 41ème édition de la Fête de la musique ce mercredi 21 juin 2023. De nombreux concerts et animations sont prévus dans les différents quartiers de la ville, pour tous les goûts et tous les âges. Petit tour d’horizon des événements musicaux à ne pas manquer.
Que vous soyez fan de rock, de rap, de variété française, de jazz, de soul ou de classique, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les concerts proposés à Nîmes pour la fête de la musique. Sur la place Gabriel Péri, à partir de 19 heures, vous pourrez écouter les groupes Just Magic, Coureurs de Rimes, KOD.AMA et Tosmah, Blind Puppets, qui vous feront découvrir leurs univers musicaux allant du pop au punk rock en passant par le hip-hop.
Sur la place Jules Guesde, dès 19 heures, vous pourrez découvrir les groupes Exe, Flôrelie, XB et Replay, qui vous offriront des reprises de pop rock et de rock progressif.
Du côté de la place du Chapitre, à 19h15, vous pourrez apprécier le spectacle musical Il était une fois et les performances du Conservatoire à rayonnement départemental de Nîmes.
Sur la place de l’Horloge, dès 19h30, vous pourrez applaudir des lauréats de la Bourse des Jeunes Talents 2022. Il s’agit de Minuit 4 vous ferra vibrer aux rythmes du hip-hop, et Late On Monday, proposera des notes de pop soul.
La fête de la musique est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux chargés d’histoire à Nîmes.
À l’église Saint-Charles, à partir de 18 heures, vous pourrez admirer le chant, l’instrument et les orgues de tribune à tuyaux. Au Petit Temple, vous pourrez écouter l’ensemble vocal Lucien Bass. À la Maison du Protestantisme, à 20 heures, vous pourrez profiter des chorales Tutti Canti et Les Christifiores. À la cathédrale de Nîmes, dès 20 heures, vous pourrez assister aux concerts des orgues et de l’Association des amis des orgues de la cathédrale de Nîmes.
La fête de la musique n’oublie pas les plus jeunes et leur propose des animations adaptées à leur âge. Sur l’esplanade, à 19 heures ils pourront découvrir le concert des élèves des écoles Note Bleue et Piano Viva.
Informations pratiques : le programme complet de la Fête de la musique à Nîmes est disponible sur le site de la municipalité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires