Du 23 juin au 22 juillet, le festival de Nîmes, un des plus gros événements musicaux d’Occitanie, reprend ses droits avec une programmation extrêmement riche. Le rappeur Damso a donné le coup d’envoi ce vendredi 23 juin.
C’est désormais un événement incontournable en Occitanie. Comme un prolongement de la fête de la musique. Du 23 juin au 22 juillet, les magnifiques Arènes de Nîmes accueillent la 26e édition du festival de Nîmes. Un rendez-vous immanquable, d’autant plus après une édition 2022 record, qui a vu près de 160 000 festivaliers faire la fête, selon un communiqué.
Immanquable, surtout lorsqu’on voit la programmation ultra riche cette année du festival de Nîmes. C’est le célèbre rappeur Belgo-congolais Damso qui a ouvert le bal ce vendredi 23, il est l’un des rappeurs les plus écoutés en France, notamment par les jeunes. Mais la programmation est bien sûr éclectique, il y en aura pour tous les goûts. Rap, rock, rnb, pop et bien sûr chanson française, tous les styles musicaux seront représentés pour satisfaire le plus grand nombre.
Tous les styles seront représentés, et bien représentés. En effet, des noms ronflants se produiront durant tout le mois de juillet comme Lomepal, Damien Saez (avec un orchestre symphonique pour un show singulier), Jenifer et Matt Pokora ou encore Michel Polnareff. Mais ce sera également le grand retour sur scène de Florent Pagny, le chanteur, guéri de son cancer, remonte sur scène pour la première fois après sa maladie.
Côté artistes non francophones, Sam Smith jouera son seul concert en province après l’Accor Arena, on notera la venue tout aussi exceptionnelle de Slipknot après leur seul autre concert en France au mythique Hellfest. Le concert de Louise Attaque affiche déjà complet alors ne tardez pas pour réserver vos places.
Pour découvrir toutes les informations sur le festival de Nîmes, rendez-vous ici.
Commentaires