La municipalité de Nîmes met en place une grande opération les 29 et 30 mars pour simplifier le grand ménage de printemps de ses habitants.
Un dispositif pour faciliter le tri des déchets. Seize mini-déchèteries seront installées dans les quartiers de la ville de Nîmes (Gard) les samedi 29 et dimanche 30 mars afin de collecter déchets verts et encombrants du traditionnel nettoyage de printemps. Il s’agit d’une opération organisée par Nîmes Métropole, qui sera également proposée à l’automne.
Les habitants pourront notamment déposer des petits meubles et des électroménagers. En revanche, les métaux, gravats, piles, huiles, cartouches d’encre, pneumatiques, bouteilles de gaz et produits chimiques ne seront pas acceptés. Pour ces déchets, les usagers doivent se rendre dans les déchetteries habituelles d’Ancienne-Motte, Saint-Césaire et Lauzières.
Voici la liste des 16 mini-déchèteries, disponibles de 9 heures à 18 heures :
Durant ce même week-end, les habitants pourront également récupérer du compost gratuitement sur trois sites : 1342 chemin de la Combe des oiseaux, 180 ancienne route d’Anduze et 942 chemin de la Planette. Pour cela, ils sont invités à venir avec leurs contenants et outils.
À noter que dès le 18 avril, l’opération “Végétaux Mobil'” fera son retour pour le ménage de printemps à Nîmes. Seize bennes seront déployées jusqu’en octobre. Objectif : valoriser les déchets végétaux qui seront intégralement compostés. La liste est à retrouver sur Vivre à Nîmes, le site d’information de la municipalité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Nîmes
Commentaires