Les samedi 26 et dimanche 27 avril, les Arènes de Nîmes se métamorphosent pour laisser place à un spectacle historique unique, à l’époque des jeux romains antiques.
Le patrimoine de Nîmes n’a pas fini de vous surprendre. Ce week-end du 26 et 27 avril, un spectacle atypique prend place du côté des arènes de la ville. En effet, un spectacle impressionnant mettant en scène des jeux romains et des scènes historiques y auront lieu dans le cadre des Journées Romaines, organisées par la commune. Au programme, “Romulus, la naissance de Rome” qui permet au public d’en apprendre plus sur l’histoire de la création de la capitale italienne et sur l’origine du monument.
Au cœur des nombreuses reconstitutions et des performances proposées dans toute la ville pour les Journées Romaines 2025, ce spectacle qui prend vie dans les Arènes de Nîmes est basé sur la visite documentée de l’Empereur Hadrien dans le Gard en 122 après J-C. « En voyage à travers son vaste empire, il s’arrête à Nemausus et offre des jeux somptueux dans l’amphithéâtre récemment construit. La visite d’un empereur romain dans une province était une occasion rare. Les Romains en profitaient pour raconter l’histoire de leurs illustres ancêtres et célébrer les victoires d’antan. Cette année, Hadrien a décidé de revisiter la fondation de la cité romaine », indique l’organisation du spectacle dans un communiqué.
Ainsi, plusieurs comédiens, 11 chevaux, de nombreux autres animaux, plus d’une dizaine de cascadeurs et 70 figurants vont se présenter sur le sable pour narrer une période méconnue de l’histoire du lieu. Le spectacle a été écrit sous la surveillance de l’historien Giovanni Brizzi pour offrir une représentation des jeux romains et de l’histoire locale aussi impressionnante que juste historiquement. De surcroît, cela fait plus de trois mois que les associations de reconstitution, composées de plus de 500 passionnés, s’attèlent à la tâche pour fournir des décors et costumes de grande qualité pour une expérience qui s’annonce inoubliable.
Informations pratiques :
Romulus, la naissance de Rome – Arènes de Nîmes ;
Horaires : samedi 26 et dimanche 27 avril à 15h30 ;
Tarifs : à partir de 5 € ;
Plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Nîmes
Commentaires