La Primafresca, fête de printemps organisée dans la rue Fresque et ses alentours à Nîmes, débute dès le jeudi 10 avril cette année. Animations, musique, marché local et ambiance taurine sont au programme.
La Primafresca est de retour à Nîmes (Gard) ! Du 10 au 13 avril, la rue Fresque et ses voisines vont vibrer pendant quatre jours. Un avant-goût festif de la Feria de Pentecôte, avec une édition 2025 placée sous le signe du “retour aux origines”.
Grande nouveauté : la Primafresca démarre dès le jeudi, pour une soirée festive en plus. L’inauguration se fera à 18h30 depuis le balcon du Levrette Café, en présence du DJ Philippe Corti et de l’artiste Jules Milhau, auteur de l’affiche de la feria. Un défilé des créateurs des Ateliers de Nîmes suivra.
Vendredi, place aux apéros fanfare avec les Peillasses, midi et soir. Samedi, chaque établissement partenaire accueillera un artisan local pour un marché de producteurs locaux. Les produits nîmois, brandade, huile d’olive ou textile, seront ainsi à l’honneur de midi à 17 heures. En soirée, une grande soirée festive animera les rues.
Le dimanche 13 avril s’annonce dense. À midi, double rendez-vous avec l’abrivado de la Manade de la Lauze sur le boulevard Victor-Hugo et le grand déjeuner organisé par le bar à tapas Uno Dos Tres. À 15 heures, place au traditionnel concours de lancer d’espadrilles, qui fête sa cinquième édition. La clôture de cette Primafresca 2025 est prévue à 21 heures.
« Pour cette occasion, nous revenons à nos origines, tous en Bleu Denîm et Blanc ! », annoncent l’association des commerçants de la rue Fresque sur ses réseaux sociaux. L’événement, élargi aux rues de l’Étoile, Thoumayne, Maubet et de Bernis, mobilise cette année 16 établissements. Une façon de « proposer un maximum de confort et de sécurité », tout en renforçant l’esprit convivial de ce rendez-vous printanier devenu incontournable.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Nîmes
Commentaires