Le trafic ferroviaire est à l’arrêt entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes, ce mardi 21 novembre en début d’après-midi, fait savoir la SNCF Une personne a été heurtée par un train. Les secours doivent intervenir. La circulation devait reprendre vers 15h40.
Le trafic ferroviaire est interrompu ce mardi 21 novembre en début d’après-midi entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes, dans le Gard. Une personne a été heurtée par un train, a annoncé la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux.
L’accident s’est produit vers 13h43 sur la ligne reliant Pont-Saint-Esprit à Avignon (Vaucluse) et Nîmes, a précisé la SNCF. La compagnie ferroviaire ne donne cependant pas de détail sur les circonstances des événements.
Les secours et les équipes de la SNCF doivent intervenir sur place. La circulation devrait reprendre progressivement à partir de 15h40, selon une estimation de la compagnie.
Lorsqu’une personne est heurtée par un train, comme c’est le cas entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes, le trafic est interrompu par la SNCF. Les pompiers et la police sont prévenus. Aussi, un officier de police judiciaire se rend sur place pour mener une enquête. C’est lui qui autorise la reprise du trafic après avoir tiré ses conclusions. De son côté, la compagnie doit envoyer un autre conducteur de train pour remplacer celui qui était aux commandes du train.
« En fonction de la situation géographique de l’accident et du délai d’intervention, cela peut prendre jusqu’à 2h30 avant la reprise du trafic », fait savoir la SNCF.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires