Très différent des tournois classiques, l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) se déroule à Nîmes les 4 et 5 avril avec des règles taillées pour le spectacle et une ambiance festive.
L’Ultimate Tennis Showdown (UTS) pose ses valises dans les Arènes de Nîmes (Gard) ce vendredi 4 et samedi 5 avril. Un format taillé pour le spectacle, une ambiance électrique et un prize money séduisant : le tennis s’y vit comme un show.
Oubliez les échanges à rallonge et les sets interminables. À l’UTS, un circuit alternatif lancé par Patrick Mouratoglou, chaque match se joue en quatre quart-temps de huit minutes. En cas d’égalité, place à la mort subite : un duel où le premier à marquer deux points consécutifs l’emporte.
« UTS est une nouvelle ligue de tennis innovante avec un format totalement différent du tennis que l’on connaît aujourd’hui, le rendant beaucoup plus immersif et excitant à vivre pour un spectateur », peut-on lire sur le site de l’événement.
Autre particularité : les cartes bonus. Chaque joueur peut en activer une par quart-temps. Effet immédiat : le prochain point compte triple. Un joker pour renverser un match en un seul coup, et pimenter les rencontres jusqu’au bout. Ajoutez à cela un seul service, moins de temps entre les points, des micros ouverts… et un spectacle garanti.
Fini les silences religieux. À l’UTS, les spectateurs peuvent parler, réagir, encourager. « UTS veut redéfinir la relation entre le public et les joueurs pendant les matchs […] Les spectateurs peuvent s’exprimer pendant le match, y compris pendant les points. Faisons du bruit pour supporter les joueurs UTS ! », font savoir les organisateurs.
Entre deux quarts-temps, place aux interviews à chaud. Les joueurs répondent en direct au micro, casque sur les oreilles, connectés avec les commentateurs et le public.
Enfin, bien que l’UTS n’apporte pas de point ATP, les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens avec un million de dollars de dotation, dont 300 000 pour le vainqueur. Résultat : un plateau XXL avec Andrey Rublev, Ben Shelton, Alex De Minaur, Ugo Humbert, Casper Ruud, Alexei Popyrin, Tomá Machác et Gaël Monfils.
Informations pratiques : le tournoi est diffusé sur La chaîne L’Équipe et sur l’application UTS Live.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Nîmes
Commentaires