Le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, a annoncé sa candidature pour un troisième mandat aux élections municipales de 2026.
« Ma décision est prise. Je briguerai un troisième mandat de maire », a annoncé Robert Crauste dans une publication sur ses réseaux sociaux tôt ce jeudi 27 mars. Le maire du Grau-du-Roi (Gard), en poste depuis 2014, confirme ainsi son intention de se représenter.
La veille, mercredi 26 mars, il avait déjà fait part de sa décision lors du conseil municipal. « Alors que la dynamique de projet que j’ai engagé avec mes équipes depuis 2020 me permet de présenter un solide bilan […], je considère que continuité et stabilité sont nécessaires, qu’il nous faut garder le cap. […] J’ai donc décidé de me représenter », a-t-il déclaré, comme le rapporte Le réveil du Midi.
Dans la perspective du scrutin, Robert Crauste annonce la création d’une association d’intérêt général, Gardons le cap, pour fédérer « les bonnes volontés » autour de son programme. Une démarche avec laquelle il souhaite dépasser les appartenances politiques.
Le maire met en avant plusieurs réalisations de son mandat, notamment la rénovation du phare de l’Espiguette, la création d’une salle des fêtes, d’une Maison de la petite enfance et de deux Maisons médicales. Il assure que sa priorité reste la conduite des projets en cours jusqu’à la fin de son mandat. « Si je suis candidat, c’est pour continuer cette grande ambition qui m’anime au quotidien : l’amélioration du cadre de vie des Graulennes et des Graulens. »
Pour rappel, en 2020, Robert Crauste avait été réélu au second tour avec 58,20% des voix face à Charly Crespe, qui a déjà annoncé sa candidature pour les élections municipales au Grau-du-Roi en 2026.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Gard
Commentaires