En raison des annonces du gouvernement, les centres de vaccination font face à une augmentation de la demande. La vaccination sans rendez-vous dans le Gard n’est donc plus possible pour satisfaire tout le monde. C’est pourquoi un grand nombre de créneaux est proposé en ligne.
Dans le Gard, 9 centres de vaccination proposaient la vaccination sans rendez-vous. C’était le cas d’Aigues-Mortes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Bellegarde, Nîmes, Pont-Saint-Esprit, Uzès, Le Vigan et Les Angles. Ces centres se trouvent aujourd’hui dans l’impossibilité de gérer cet accès libre. Le risque étant de ne pas pouvoir satisfaire correctement toute les demandes de vaccination.
En conséquence, le dispositif sans rendez-vous est provisoirement suspendu. Les 15 centres de vaccination du Gard sont fortement mobilisés pour assurer la vaccination du plus grand nombre. Près de 25 000 rendez-vous sont ouverts chaque semaine en juillet et août. Des opérations éphémère dans des communes ou au sein d’entreprises sont également programmées.
Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 660 000 injections ont été réalisées en centres de vaccination par les professionnels libéraux ou en établissements. Ce sont donc 49,3% des Gardois qui ont reçu une première injection 35,9% qui ont un schéma vaccinal complet.
Les équipes soignantes, administratives et des bénévoles, engagées dans les centres de vaccination depuis 6 mois sont mobilisées. Elles apportent à chacun la meilleure protection sanitaire.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur Doctolib.fr
Commentaires