Ce lundi 28 avril, un incendie impliquant des panneaux photovoltaïques s’est déclaré au sein du collège Hubert Reeves à Fleurance, dans le Gers. L’intervention des sapeurs-pompiers est toujours en cours.
Ce jeudi 28 avril, un incendie s’est déclaré dans le collège Hubert Reeves situé à Fleurance. 31 sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés pour maîtriser les flammes, selon un communiqué du Conseil départemental du Gers. Ils s’emploient activement à l’arrêt de l’incendie ainsi qu’à la sécurisation du site. Ils sont notamment appuyés par deux engins-pompes, deux échelles aérienne, une ambulance et les équipes de commandement.
L’incident à débuté aux alentours de 13h35. Le feu aurait été démarré à partir de panneaux photovoltaïques situés en toiture de l’établissement. Il s’est ensuite propagé au troisième étage du collège.L’alerte a immédiatement été donnée et les sapeurs-pompiers du Gers sont rapidement intervenus sur place.
280 élèves et 36 membres du personnel du collège ont été évacués. Ils ont été déportés vers une salle communale de Fleurance afin de maintenir le calme autour des enfants. Pour le moment, aucune victime n’a été déclarée. Des élus et des membres du Conseil départemental se sont rendus aux côtés des équipes de secours, de la communauté éducative et de services de la commune. Toujours selon la collectivité, la proviseure de l’établissement, Florence Jouas, a fait passer des consignes aux familles afin de garantir la sécurité de tout un chacun.
Le 14 novembre 2023, c’est une école maternelle gersoise qui avait pris feu. L’école située à Castillon-Massas avait fait appel au Syndicat départemental d’incendie et de secours pour maîtriser les flammes. De la nourriture laissée sur le feu de la cantine était à l’origine de l’incident. 18 enfants et 3 adultes avaient été évacués. Aucune personne n’avait été blessée.
Edwing Helderal
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires