Du 9 au 11 mai prochain, Condom va vivre au rythme des Bandas avec la 52ᵉ édition du festival. Des artistes de renoms seront au programme tout comme des formations à découvrir.
C’est un événement emblématique du Sud-Ouest. Le festival des Bandas de Condom revient pour la 52ème édition du 9 au 11 mai 2025. Un événement qui regroupe des milliers de festivaliers chaque année depuis sa création en 1973. Les rues de la ville seront immaculées de foulards rouges et de tenues blanches pour ce qui est le plus grand rassemblement européen de cuivres et de percussions. Tous s’empresseront dans le nord du Gers afin de découvrir une programmation riche avec des artistes de renom dans l’univers de la chanson française.
Les festayres auront la chance de voir à l’œuvre Cali. Le chanteur catalan sera de retour à Condom, le vendredi 9 mai, 12 ans après sa dernière apparition. Ce dernier interprètera ses tubes cultissimes et sera accompagné sur scène du Big Band Brass de Dominique Rieux avec ses 22 musiciens. Sa première partie sera assurée par le groupe espagnol féminin Balkan Paradise Orchestra.
En parallèle, d’autres belles surprises sont à venir tout le long du week-end avec de nombreuses découvertes. Le groupe de rock indépendant allemand, Torino mais aussi Romain Ughetto, spécialiste des reprises de rock sur Youtube et plein d’autres monteront sur scène pour faire danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit. En 2003, Cali chantait C’est quand le bonheur. Et si c’était du 9 au 11 mai prochain ?
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Condom
Commentaires