Le carnaval s’installe à Fleurance du 11 au 13 avril. Des perturbations sont à prévoir avec des interdictions de circuler et de stationner sur plusieurs axes.
Trois jours de fête… et de restrictions. Fleurance (Gers) va vibrer au rythme du carnaval du vendredi 11 au dimanche 13 avril. Chars, bandas, concerts et fête foraine sont au programme. Mais qui dit fête en centre-ville, dit aussi restrictions de circulation. La mairie a pris plusieurs arrêtés pour garantir le bon déroulement de l’événement.
Les grands défilés auront lieu samedi à 21h30 et dimanche à 15h30. Le parcours traversera le centre-ville : départ depuis le boulevard de Metz (devant la salle Éloi Castaing), puis passage par le boulevard Valéry, la rue Trémoulet, le boulevard Dannez, la rue Jean Jaurès, la place de la République, la rue Adolphe Cadéot, et retour boulevard Valéry.
La circulation et le stationnement seront strictement interdits :
Des portions des rues suivantes sont concernées : avenue Martial Cazes, boulevard Paul Valéry, boulevard Dannez, boulevard de Metz, place de la République, rue Thierry Cazes, rue Adolphe Cadéot, rue Gambetta, rue Jean Jaurès, rue Alexandre Laffont et rue du Moulin.
Le stationnement sera interdit sur le parking de l’école Louis Monge, du samedi 14 heures jusqu’au dimanche soir, pour accueillir les bus.
Les caravanes et camions des forains devront se garer dès le mardi 8 avril sur les parkings de l’espace culturel, de la piscine, de la gare, de l’hippodrome ou encore face à la Biocoop.
Pour permettre aux habitants et visiteurs de profiter pleinement de l’ambiance festive, les bars et restaurants pourront exceptionnellement rester ouverts jusqu’à 4 heures du matin dans la nuit du samedi au dimanche. L’éclairage public restera allumé en continu de minuit à 6 heures, durant les trois nuits de carnaval.
Au regard de ces adaptations, la mairie invite les habitants à prendre leurs précautions : « Veillez à anticiper vos déplacements et stationnement pour profiter au maximum des festivités ! »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Fleurance
Commentaires