Ce mercredi 17 mai 2023, le Département du Gers propose une balade familiale et animée sur la voie verte de l’Armagnac, nouvellement aménagée et équipée.
Les mobilités douces sont à l’honneur, dans le cadre de “Mai à vélo”. Cette troisième édition, organisée par le Conseil départemental du Gers, propose une balade sur la voie verte de l’Armagnac, entre Condom et Eauze. Le rendez-vous est donné ce mercredi 17 mai 2023, pour un après midi animé. Bien que le mois de mai soit « à vélo », il est aussi possible de venir à pieds, à rollers, etc. Toute la famille est invitée, la route étant entièrement sécurisée.
Le Département est propriétaire d’une portion de 33 kms sur cette ancienne ligne ferroviaire. Un site qui a été aménagé et équipé afin de proposer un itinéraire total de 22 kilomètres. « De qualité, agréable à parcourir et facile (peu de dénivelés), la voie verte de l’Armagnac est l’endroit idéal pour des balades en famille et offre la possibilité de se ressourcer dans une ambiance boisée et calme », affirme le Conseil départemental du Gers.
Le départ se fera en simultané de Condom et d’Eauze, à 13h30. L’inauguration officielle de la voie verte et la plupart des évènements se feront sur celui de Condom. Des animations auront lieu tout au long de cette balade à travers le Gers, notamment au niveau du pont de la route de Vopillon, ou à Mouchan avec une lecture de poème. « À 16h30, un stop sera proposé à Gondrin, avec la présentation du sanctuaire de Tonneteau par les amis de Notre-Dame de Tonneteau. Un goûter du jardin sera ensuite organisé à Lagraulet du Gers autour de 16h45. À 17h, un conte sera lu à Cazeneuve.
», liste le Département. À l’arrivée du parcours, un cocktail sera servi à Eauze pour les participants en quête d’un rafraîchissement
Commentaires