La circulation des trains est totalement interrompue dans les deux sens sur la ligne qui relie l’Isle-Jourdain et Auch, dans le Gers, suite à un incident technique survenu sur la voie en début de matinée. Selon le service de transports régionaux liO, le trafic devrait reprendre normalement en début d’après-midi.
Mauvaise nouvelle pour les usagers de la ligne de train express régional (TER) reliant l’Isle-Jourdain à Auch ce matin. Le trafic est totalement interrompu dans les deux sens, « pour des raisons de sécurité », annonce le service de transports régionaux liO Occitanie sur son compte twitter, suite à un incident technique survenu sur la voie en début de matinée. Cela entraine notamment des perturbations de circulation des trains entre Auch, Colomiers et Toulouse. Des trajets en autocars sont proposés aux voyageurs pour qu’ils puissent poursuivre leurs trajets, soit d’Auch à l’Isle-Jourdain, ce qui permet d’emprunter la ligne pour rejoindre la Ville rose, soit de l’Isle-Jourdain à Auch pour terminer la liaison entre les deux chefs-lieux de la Haute-Garonne et du Gers.
🔴 11h10
Pour des raisons techniques, la circulation est interrompue dans les deux sens entre L’isle Jourdain et Auch
Des autocars sont en place pour poursuivre votre trajet
La reprise des circulations est estimée à 13h
Vos CM sont là pour vous répondre ❓💬 pic.twitter.com/INuZLvVMZ0
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) January 23, 2023
Une anomalie aurait été repérée au niveau du sol, et donc des rails. C’est pourquoi la SNCF a préféré décider l’arrêt total de la circulation, afin d’éviter tout accident. Les équipes d’intervention sont actuellement sur place pour procéder aux vérifications. La circulation devrait reprendre normalement en début d’après-midi, aux alentours de 13h.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires