Le député macroniste du Gers Jean-René Cazeneuve a été victime d’une usurpation de fonction. Un mail à son nom, envoyé à plusieurs médias locaux, indiquait qu’il voterait en faveur de la proposition de loi abrogeant la réforme des retraites. Il a déposé une plainte contre X.
Jean-René Cazeneuve (Renaissance), député de la première circonscription du Gers et rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale, a porté plainte ce vendredi 12 mai pour usurpation de fonction. Des individus ont créé une fausse adresse mail à son nom et ont envoyé un communiqué de presse mensonger à plusieurs médias locaux.
Dans ce courrier, il était affirmé que le député macroniste voterait en faveur de la proposition de loi abrogeant la réforme des retraites, déposée par le groupe indépendant Liot et examinée le 8 juin prochain. Jean-René Cazeneuve a aussitôt démenti cette information et saisi le procureur de la République.
« Cette usurpation d’identité s’ajoute aux menaces, invectives et autres « casserolades » orchestrées par quelques agitateurs professionnels qui me visent personnellement. Je ne me laisserai jamais intimider et continuerai d’exercer mes fonctions de député du Gers sans faiblir », dénonce le parlementaire. Il se dit « scandalisé par ces méthodes ».
Jean-René Cazeneuve a été élu député de La République en marche en 2017 et réélu en 2022 avec 52,5% des voix.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires