La 13e étape du Tour de France va faire un détour dans le Gers ce vendredi 12 juillet ; voici par où les coureurs vont passer.
La 111e édition du Tour de France va passer dans le Gers ce vendredi 12 juillet. En effet, sa 13e étape, qui se déroulera entre Agen et Pau, traversera une bonne partie de l’Ouest du département. Les coureurs vont parcourir pas moins de 48 kilomètres sur le territoire. Et ce, de Barbotan-les-Thermes à Maumusson-Laguian. De nombreuses communes du Gers seront ainsi sur leur chemin : Cazaubon, Larée, Monclar, Lias d’Armagnac, Panjas, Salles d’Armagnac, Sainte-Christie d’Armagnac, Nogaro, Urgosse, Sorbets, Arblade-le-Haut, Saint-Martin-d’Armagnac, Maulichères, Sarragachies et également Riscle.
Dans le détail, la caravane du Tour fera son arrivée dans le département à 13h13 et le quittera à 16h22. Elle empruntera la N524 sur la commune de Cazaubon, la D626, la D32, la D33, puis la D931 et passera par l’avenue Daniate à l’entrée de la commune de Nogaro, l’avenue du Midour et l’avenue des Pyrénées en direction d’Urgosse. Elle circulera ensuite sur la D935, la D946, la D144 et finalement la D164. Pour le bon déroulé de cette 13e étape du Tour de France, ces routes départementales seront fermées à la circulation une heure avant le passage de la caravane et 30 minutes après le dernier coureur.
La circulation sera également interdite dans plusieurs agglomérations. Elle le sera précisément de 8h à 19h avenue Daniate, avenue du Midour, rue de la République, place Jeanne d’Arc, place des Capucins et avenue des Pyrénées à Nogaro, de 11h à 17h rue de Gascogne, agglomération de Barbotan et route d’Estang à Cazaubon, mais aussi de 12h à 17h30 sur la traversée de Riscle. La RD25 à Urgosse sera par ailleurs fermée une heure avant le passage de la caravane et 30 minutes après, c’est-à-dire de 12h58 à 16h28 Le stationnement ne sera également pas possible à certains endroits.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires