Le programme de l’édition 2024 de Jazz in Marciac vient d’être dévoilé. Riche et varié, il devrait satisfaire tous les mélomanes qui peuvent d’ores et déjà acheter leur place.
« Une programmation à la fois généreuse, prestigieuse et variée ». C’est ce que promettent les organisateurs de Jazz in Marciac. Cette année, il s’agit de la 47e édition du festival. Et elle se déroulera du lundi 21 juillet au jeudi 7 août. Plus de deux semaines durant lesquelles de grands noms de la musique aux styles éclectiques vont faire swinguer Marciac. De quoi « satisfaire les esprits les plus curieux et les plus exigeants », estiment les organisateurs qui viennent de dévoiler la programmation complète.
Parmi ces artistes, on retrouve Robert Plant, l’ancien leader de Led Zeppelin. Accompagné de son groupe Saving Grace, il se produira sur la scène du festival le lundi 21 juillet. Le lendemain, le public pourra applaudir la fameuse Melody Gardot. Le jeudi 24 juillet, c’est Ben Harper qui viendra faire vivre un moment inoubliable au public. Il sera suivi de Santana qui passera par Jazz in Marciac le vendredi 25 juillet dans le cadre d’une tournée mondiale où seulement cinq dates sont prévues en France.
Le samedi, vous pourrez voir ou revoir sur scène le crooner Gregory Porter qui a déjà été à l’affiche du festival. Le mardi 29 juillet, il ne faudra pas manquer Herbie Hancock qui est rien de moins que l’une des dernières légendes vivantes du jazz. Vous pourrez aussi écouter Roberto Fonseca le mercredi 30 juillet, Dee Dee Bridgewater le vendredi 1er août, The Fearless Flyers le samedi 2, le groupe de techno fanfare Meute le dimanche 3, Hamilton De Holanda le mercredi 6 ou encore Hermeto Pascoal le jeudi 7.
Les mélomanes devraient trouver leur bonheur lors de cette nouvelle édition de Jazz in Marciac. Et pour contenter les plus impatients, les organisateurs du festival viennent tout juste d’ouvrir la billetterie en ligne. Elle est précisément accessible depuis ce lundi 10 février à 10h. Comme la majorité des concerts sont en configuration de places assises et numérotées, il est recommandé de réserver d’ores et déjà ses places.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires