Un nouveau mouvement de grève local impacte la circulation des trains de la SNCF mercredi 27 juillet en Occitanie. Toulouse-Narbonne figure parmi les lignes touchées.
Alors que commence le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, les départs et les retours de vacances risquent d’être perturbés s’ils se font en train. En effet, un mouvement de grève local va perturber certaines lignes en Occitanie mercredi 27 juillet.
Parmi les lignes impactées, figure le tronçon Toulouse, Narbonne, Perpignan et Port Bou. Les lignes Marseille/Avignon-Port Bou, Carcassonne-Limoux, Perpignan-Villefranche et Béziers-Bédarieux seront aussi perturbées. La SNCF invite donc les passagers qui le peuvent à reporter leurs déplacements prévus ce jour-là.
ℹ️ Ce mercredi 27/07, un mouvement social perturbera la circulation de vos #liOTrain sur les axes :#PortBou–#Toulouse#Marseille/#Avignon–#PortBou#Carcassonne–#Limoux#Perpignan–#Villefranche#Béziers–#Bédarieux
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) July 25, 2022
Consultez les horaires adaptés sur https://t.co/TBTXH6chvn ✔️ pic.twitter.com/R8lNtFSDrv
Ce mouvement social local intervient alors que les syndicats de la SNCF ont assuré qu’aucun préavis de grève ne serait déposé pour les vacances d’été. Ce qui ne veut pas dire que le problème des salaires est réglé. Mercredi 13 juillet, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a déclaré sur BFMTV que « la mobilisation reprendra à la rentrée ». Un mouvement de grève interprofessionnelle est prévu le 29 septembre.
Pourtant, un mouvement social local s’est déroulé samedi 16 juillet, perturbant plusieurs lignes entre Toulouse et Avignon. Un autre mouvement de grève a perturbé la circulation des trains de la SNCF samedi 23 juillet.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont agacées des mouvements du transporteur ferroviaire. « Mais arrêtez, pitié, arrêtez ! Vous abusez tellement fort. Arrêtez tout ça. Les clients sont pris en otage », écrit un internaute sur Twitter. « Ça faisait longtemps, ça commençait à me manquer », ironise un autre. « Sinon, on ne peut pas faire deux jours sans perturbations », demande un autre twitto.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires