En raison de plusieurs mouvements de grève, prendre le train ou l’avion ce week-end de vacances va être compliqué. Le trafic SNCF sera perturbé le samedi 23 juillet en Occitanie. Dans les aéroports, Ryanair a déposé son préavis dans plusieurs grandes villes de France, dont Toulouse, les 23 et 24.
Attention aux grèves si vous comptez voyager en transports ce week-end de vacances. Ces 23 et 24 juillet, le trafic ferroviaire et aérien sera perturbé par des mouvements sociaux en Occitanie.
En effet, la SNCF a annoncé que quatre axes seront touchés, ce samedi 23 juillet 2022, en région. Il s’agit des liaisons Toulouse – Narbonne, Port-Bou – Narbonne – Avignon/Marseille, Carcassonne – Limoux, et Perpignan – Villefranche. Il est possible de savoir si son train est annulé ou retardé grâce aux alertes trafic.
À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, ce sont plusieurs vols de la compagnie Ryanair qui vont être annulés ce week-end des 23 et 24 juillet. Un préavis de grève a en effet été déposé au début des vacances par la section Malta air, filiale de Ryanair, du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL).
Pour la SNCF, c’est le second mouvement social en deux semaines puisque le trafic avait déjà été perturbé le 16 juillet dernier.
Du côté de Ryanair, la grève fait également suite à une autre qui s’était tenue bien avant les vacances, en avril 2022. Le conflit s’était terminé avec la promesse de la compagnie aérienne de majorer le salaire de base des heures supplémentaires et de réactualiser le paiement des congés payés.
Mais, dans un communiqué, le SNPL dénonce que l’entreprise n’a pas été tenu ses engagements. Le syndicat explique que les paies du mois de juin ne sont toujours pas conformes à l’accord qui a été signé en mai. La grève reprend donc, et pourrait durer.
Commentaires