Un convoi apportera de la nourriture pour les animaux d’Ukraine. Il est organisé par Le refuge des trois dindes en Tarn-et-Garonne.
C’est une initiative qui sort de l’ordinaire. Le refuge des trois dindes, situé à L’Honor-de-Cos en Tarn-et-Garonne et l’association à Tina & Cie dans le Tarn organisent un convoi pour l’Ukraine. Ce dernier, dont le départ a eu lieu ce lundi 14 mars, emmènera de la nourriture pour les animaux de compagnie des Ukrainiens. Destination Cracovie en Pologne.
« Quand la guerre a éclaté en Ukraine, on s’est demandé comment nous pouvions aider, à notre niveau. On a vu sur les réseaux sociaux qu’une association organisait un convoi pour offrir des denrées alimentaires pour animaux aux Ukrainiens. On a donc décidé de se joindre à eux pour monter une action commune » raconte Lisa Fernandez, la gérante du Refuge des trois dindes, dans Actu.fr.
Le Refuge des trois dindes a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Il compte notamment quelque 16 000 fans sur Facebook. C’est ainsi que 20 tonnes de nourritures et matériels de soins ont été récoltées. « Nous avons mis en place une grosse logistique, c’était un peu compliqué, car nous sommes complètement novices en la matière », ajoute Lisa Fernandez. « Heureusement, des entreprises et des associations se sont mobilisées pour nous aider. »
Quelques jours auparavant, un convoi humanitaire est parti de Toulouse avec des dons pour les victimes de la guerre en Ukraine le samedi 12 mars. Le pays est en proie aux attaques de son voisin russe depuis le 24 février. Ce convoi est passé par Montpellier et se dirige vers la Pologne.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires