Le jeune guitariste prodige, Tom Ibarra, se produit sur la scène du Metronum à Toulouse ce samedi 26 février 2022. Ce concert intervient dans le cadre du festival de guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain.
Tom Ibarra va pouvoir se produire sur la scène du Metronum. L’événement était initialement prévu le 14 mars 2020, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Deux ans plus tard, le festival de guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain reçoit le jeune guitariste prodige à Toulouse.
L’édition 2022 du festival a commencé début février à Fonbeauzard avec deux premières soirées en amont dudit festival. Vendredi 4 février, le groupe Tiwiza a ouvert le bal dans un style mêlant musiques berbère et chaâbi et esprit rock n roll. C’en est suivi un tremplin musical le samedi 5 février. L’occasion de découvrir de jeunes artistes de la région.
Cette année, c’est le groupe Paddang qui remporte le tremplin musical. Le trio tire son nom d’un voyage en Indonésie et “façonne son univers à l’image des légendes ancestrales : primitif, hypnotique et puissant” comme il le décrit sur son site. Les rythmes lourds du groupe animeront la première partie du guitariste ce samedi.
Guitariste et compositeur de talent, Tom Ibarra a partagé la scène avec de nombreux musiciens de renommée internationale comme Didier Lockwood ou encore Marcus Miller. Début 2018, il sort son deuxième album “Sparkling” avec le soutien de la SACEM à l’unanimité du jury. Il est alors classé parmi les révélations Jazz Magazine du mois de mars 2018.
Pour les 30 années d’existence du festival, Tom Ibarra vient jouer avec cinq autres jeunes musiciens. Il présentera Luma, son troisième album sorti en 2021. Ce nouvel opus est influencé par les musiques pop, électro, jazz et funk. Douceur, puissance et improvisation sont présents dans les neufs titres de l’album.
Le concert commence à 20h30 ce samedi 26 février. Plus d’informations sur le site du festival de guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires