Pour le compte de l’avant dernière journée de Nationale 2 de handball, les joueurs de l’entente Rodez-Onet-le-Château, en Aveyron, se sont imposés sur le parquet d’Asson (34-35). Mais le succès de Tardets prive tout de même les joueurs du ROC de tout espoir de montée en Nationale 1.
Une victoire au goût amer. Les Aveyronnais du Roc se sont imposés sur le parquet d’Asson samedi soir (34-35), pour le compte de l’avant-dernière journée de Nationale 2 de handball. Un succès au terme d’une rencontre que les hommes de Raphael Geslan ont dominé tout du long. Mais ils n’ont pour autant pas su se mettre à l’abri et c’est au bout d’un match à suspens qu’ils ont obtenu la victoire d’un petit point. Une victoire qui était pourtant synonyme d’espoir de montée en Nationale 1.
Mais c’était sans compter sur Tardets, leader du championnat, qui s’est également imposé sur le parquet de L’Union (23-26) empêchant ainsi le Roc de monter dans la division supérieure. “Je suis très content. En début de saison l’objectif était de finir dans les quatre premiers de Nationale 2. Nous étions déçus de notre première partie de championnat mais avec cette 8e victoire consécutive, nous allons désormais viser la 2e place après le dernier match contre Mazères le week-end prochain. Mais nous n’avons plus notre destin en main” analyse Raphael Geslan, entraîneur du Rodez-Onet-le-Château handball.
Malgré cette fin de championnat en trombe, les hommes de Raphael Geslan ne pourront donc pas accéder à la Nationale 1 la saison prochaine, mais le coach se satisfait de la progression de son groupe: “Les joueurs ont muri dans l’état d’esprit et dans le jeu. Nous avons beaucoup de positif à retenir, avec des jeunes joueurs en progression tout au long de la saison. Il faut bien finir la saison et se projeter sur la suivante avec l’objectif de monter en Nationale 1 à l’issue de l’exercice 2022-2023”.
Quant à la saison prochaine, elle se prépare dès maintenant, avec l’officialisation du recrutement du portugais Hugo Silva, en provenance de Draguignan (Nationale 1). Ultime rendez-vous pour les joueurs de l’entente aveyronnaise ce week-end face à Saint-Nazaire, match pour lequel 1 000 spectateurs sont attendus.
Robin Lopez
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires