En 2022, le festival 31 Notes d’été, organisé par le conseil départemental de Haute-Garonne, fête ses 25 ans. Il se tient du 5 au 28 août, avec plus de cent évènements prévus aux quatre coins du département.
Les festivités se sont ouvertes à Paulhac (31), ce vendredi 5 août 2022, et elles se poursuivront jusqu’au 28 août. Organisé par le conseil départemental de Haute-Garonne, le festival 31 Notes d’été fête sa 25e édition, ses vingt-cinq ans. Cette édition a pour thème la fraternité et la sororité.
Pour l’occasion, les organisateurs ont donné les chiffres de la programmation de 2022 : cent évènements dont trente-et-un concerts, seize spectacles et cinquante-cinq visites touristiques et culturelles. Jusqu’à la fin du mois d’août, ils auront lieu les jeudi, vendredi et dimanche soirs. Tout est gratuit.
« Pour le Département, la priorité est que les spectateurs partagent des moments de joie autour de spectacles musicaux gratuits et découvrent la richesse patrimoniale de la Haute-Garonne. Cela répond à notre volonté de rendre la culture ouverte et accessible à toutes et tous. » commente Georges Méric, le président du conseil départemental de Haute-Garonne, dans un communiqué.
La programmation étant très fournie, voici l’exemple des activités à faire et de spectacles à voir, sur une journée en Haute-Garonne, avec le festival 31 Notes d’été.
Ce dimanche 7 août 2022, plusieurs visites touristiques sont prévues : au château de Laréole, avec ses expositions d’art contemporain et son parc, et à l’abbaye de Bonnefont, son patrimoine et son jardin médiéval.
Les artistes défileront d’ailleurs au château, avec un duo de chansons franco-latines, Clan Destino (11h) ; un spectacle intitulé “Égalité !” performé par la compagnie de danse et d’acrobaties Filao (17h) ; et une performance soliste de la Cie du Vide, entre cascades clownesques et féminisme (18h15). Du côté de l’Abbaye de Bonnefont, ce sera un spectacle de marionnettes : Caffe Sola, par Mano Libre.
Des animations qui sont aussi l’occasion de découvrir des expositions : photographie et peinture au château de Laréole, travail du bronze, du bois et peinture à l’abbaye.
Et tout cela, ce n’est que sur une journée de dimanche…
Commentaires