Le palmarès du 10e prix Lucien Vanel a été dévoilé à l’occasion d’une soirée de gala lundi 14 novembre au conseil départemental de la Haute-Garonne. Le chef de la Maison Castet à Martres-Tolosane, Florent Cluzel, a notamment été récompensé dans la catégorie « grande table ».
Le monde de la gastronomie s’est retrouvé pour la 10e édition du prix Lucien Vanel. Cet événement, qui rend hommage au chef toulousain Lucien Vanel, n’était pas organisé depuis trois ans. L’édition 2022 était donc annoncée comme celle des retrouvailles d’une profession marquée par la crise sanitaire.
Une cérémonie de gala était organisée lundi 14 novembre dans les locaux du conseil départemental de la Haute-Garonne pour dévoiler le palmarès de ce prix. Cent-vingt-huit restaurants participants ont répondu présent à l’invitation de Guy Pressenda, président de l’Académie Lucien Vanel.
Après les votes du grand public et des académiciens du Vanel, neuf prix ont été décernés durant cette soirée parrainée par Aurélie Baylac, qui dirige Ambassadrice du goût, et le chef cuisinier Guillaume Gomez. Le chef de la Maison Castet à Martres-Tolosane, Florent Cluzel, a notamment été récompensé dans la catégorie « grande table ».
Catégorie Grande Table
Florent Cluzel – Maison Castet à Martres-Tolosane
Catégorie Table Gourmande
Morgane Helvadijan et Nicolas Soupault – Une Table à deux à Toulouse
Catégorie Table du Midi-Bar à Manger-Brasserie
Yannick Roux – Chez Yannick à Toulouse
Catégorie Cassoulet
Céline Taffarello et Philippe Jeansing – Auberge du Poids Public à Saint-Félix-Lauragais
Catégorie Brunch
Pierre Déchelotte – Pullman Toulouse Centre Ramblas à Toulouse
Catégorie Valorisation des vins du Sud Ouest
Florent Cluzel et Baptiste Fortier-Quantin – Maison Castet à Martres-Tolosane
Prix féminin de l’Interprofession du Sud-Ouest
Marine Juchet – Les Crulottés à Toulouse
Prix de l’accueil
Iris Rutter et Simon Fétis – Les Têtes d’Ail à Toulouse
Prix spécial pour l’ensemble de leur carrière
Nicole et André Audouy – Chez Moustache à Beauzelle
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires