Après une édition en ligne, le Printemps du Rire fait son grand retour sur les scènes de Haute-Garonne. Du vendredi 11 mars et ce jusqu’au dimanche 10 avril 2022, de nombreux humoristes vont se produire dans le département.
C’est parti pour un mois de rires à Toulouse et en Haute-Garonne. Depuis 27 ans maintenant, le festival Printemps du Rire accueillent chaque année de nombreux artistes sur les scènes du département. Du vendredi 11 mars jusqu’au dimanche 10 avril 2022, plus de 80 spectacles et 170 rendez-vous sont donnés dans une quarantaine salles de Haute-Garonne.
Alors que le festival de l’année dernière se passait en ligne, les artistes retrouvent les salles et le public pour cette 28e édition du festival. Au programme : one man shows, stand-up, théâtre, spectacles musicaux, parodie ou encore improvisations sont proposés.
Le festival s’est ouvert avec la soirée du Gala de Printemps ce vendredi 11 mars 2022. Ce sont des jeunes talents sélectionnés dans le cadre du Tremplin du Printemps qui ont occupé le plateau tout au long de la soirée. La soirée s’est déroulée à la salle Diagora à Labège sous l’œil bienveillant de la marraine du festival, Élodie Poux. Une deuxième soirée de Gala est organisée ce samedi 12 mars à 18h30 et à 20h30 à la MJC de Saïx. Elle sera parrainée cette fois-ci par Julien Bing.
Autre temps fort du festival, la Nuit du Printemps. L’année dernière, le Printemps du Rire avait trouvé une alternative en ligne. Mais cette année, elle est bel et bien de retour au Zénith de Toulouse le vendredi 25 mars à 20h30. Au programme, 2h30 d’humour en tout genre. Les artistes défileront sur la scène avec Adrien Montowski, La Bajon, Fanny Ruwet, Caroline Estremo, Élodie Poux, Inno JP, les Jumeaux, Pablo Mira et Paul Mirabel. La soirée sera animée par Christine Berrou et Alex Vizorek. Le duo Mouss et Hakim seront également présents avec leur nouvel album “Darons de la Garonne”.
Plus d’informations sur le site du Printemps du Rire.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires