Cinq jours seulement après le lancement officiel de sa saison, la station de ski du Mourtis, située dans les Pyrénées en Haute-Garonne, a annoncé aux skieurs la fermeture de ses pistes, faute de neige.
La station de ski du Mourtis, dans les Pyrénées, au Sud de la Haute-Garonne, avait ouvert une partie de ses pistes le 17 décembre dernier, date du début des vacances de Noël, malgré le redoux et la pluie qui ont joué les troubles-fêtes. Ainsi, l’espace de ski dédié aux débutants, l’espace ludique et sa piste de luge, ainsi que le téléski Tuc de Pan, qui emmène les skieurs en haut de la piste bleu Boutève, étaient accessibles aux amateurs de sports de glisse. Mais cinq jours seulement après cette annonce, la station se voit finalement obligée de fermer à nouveau.
« L’enneigement actuel de la station du Mourtis ne nous permet pas un retour “ski aux pieds” jusqu’au front de neige », ont annoncé ce mercredi 21 décembre les responsables de la station sur les réseaux sociaux. Le domaine skiable a donc fermé ses portes à compter de ce jeudi 22 décembre au matin. Les quelques chutes de neiges observées au début du mois de décembre n’ont, en effet, pas réussi à tenir au vu de l’adoucissement des températures actuelles.
Le thermomètre affiche en moyenne 11 degrés dans la station en journée, et jusqu’à 13 degrés ce dimanche 25 décembre. Trop chaud, donc, pour qu’une épaisse couche de neige reste en place. Aucune date de réouverture n’a pour l’heure été communiquée, mais « nous ne manquerons pas de vous tenir informés », ajoutent les gérants de la station de ski Le Mourtis. En attendant, l’équipe assure travailler sur un programme d’animations qui permettra aux skieurs de se divertir. Celui-ci sera prochainement dévoilé.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires