Vinci Autoroute va entreprendre la rénovation des chaussées de l’A68 sur une distance de 34 kilomètres entre Toulouse et Gémil jusqu’au mois de septembre.
L’autoroute A68 va faire peau neuve entre Toulouse et Gémil. Vinci Autoroutes va rénover les chaussées sur 34 kilomètres à partir du 2 mai et jusqu’en septembre. L’objectif est d’améliorer l’adhérence et la durabilité de la chaussée pour la sécurité et le confort des automobilistes.
Les travaux seront effectués principalement de nuit, du lundi au samedi, pour réduire les perturbations sur cet axe très emprunté. En journée et le week-end, la circulation sera normale sur 2×2 voies. Des fermetures ponctuelles de sections ou d’échangeurs seront toutefois nécessaires. Des déviations seront alors signalées par des panneaux jaunes.
Les nuits du mardi 2 et mercredi 3 mai 2023 de 20h30 à 6 heures le lendemain, l’A68 sera fermée entre la sortie l’Union (n°1) et la bifurcation de Montblanc en direction de Toulouse.
En conséquence, des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes, seront mis en place :
– les conducteurs devront sortir à l’échangeur l’Union (n°1) pour atteindre le périphérique de Toulouse via le réseau local jusqu’à l’échangeur La Roseraie (n°15) ;
– la bretelle d’entrée de l’Union (n°1) en direction de Toulouse sera également fermée.
La nuit du jeudi 4 mai de 20h30 à 6 heures le lendemain, la nuit du vendredi 5 mai de 21 heures à 8 heures le lendemain et la nuit du mardi 9 mai 2023 de 20h30 à 6 heures le lendemain, l’échangeur de l’Union (n°1) sera fermé en entrée et en sortie dans les deux sens de circulation. La circulation sur l’autoroute A68 sera maintenue dans les deux sens.
Des itinéraires de déviation seront mis en place :
– les conducteurs souhaitant sortir à l’Union (n°1) en direction d’Albi et de Toulouse seront invités à sortir à l’échangeur La Roseraie (n°15) ;
– les conducteurs souhaitant entrer à l’Union (n°1) en direction de Toulouse seront invités à entrer via La Roseraie (n°15) ;
– les conducteurs souhaitant entrer à l’Union (n°1) en direction d’Albi seront invités à rejoindre l’échangeur Montastruc (n°3).
Informations pratiques : le service Mon Bulletin Circulation permet de recevoir gratuitement chaque vendredi, par e-mail ou par SMS les conditions de circulation de la semaine suivante.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires