Le nombre de classes fermées à cause de l’épidémie de Covid-19 continue à augmenter dans l’académie de Toulouse. En revanche, les établissements scolaires sont tous ouverts.
En parallèle de l’augmentation du nombre de personnes touchées par l’épidémie de Covid-19, le nombre de classes fermées dans l’académie de Toulouse progresse également. Ainsi, 143 classes sont fermées, selon le bulletin dévoilé par l’académie ce vendredi 25 mars. Il y en avait 113 la semaine dernière, et 73 il y a quinze jours.
Le nombre d’élèves positif au coronavirus en l’espace de sept jours est passé de 2 400 à 4 109. Une progression est aussi observée chez le personnel de l’académie de Toulouse. 2 623 cas de Covid-19 ont été recensés au cours des sept derniers jours, contre 1 870 durant la semaine précédente.
En revanche, l’évolution de la situation n’a pas justifié la fermeture d’établissement scolaire. Ils demeurent tous ouverts malgré la propagation de l’épidémie de coronavirus en Haute-Garonne.
Il convient de rappeler que le port du masque n’est plus obligatoire à l’école, comme partout ailleurs. Le niveau 1 du protocole sanitaire dans les établissements scolaires s’applique. Les regroupements ne sont plus proscrits et les sports de contact en intérieur sont autorisés. En ce qui concerne les élèves cas contact, il n’y a pas de changement. Ils doivent réaliser un autotest à J + 2, puis s’isoler sept jours si le résultat est positif.
Par ailleurs, il a été décidé que « les épreuves de spécialités du baccalauréat, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai en raison de l’épidémie de Covid-19 », comme l’indique le site du Gouvernement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires