La circulation est compliquée sur l’autoroute A64 après deux accidents, presque simultanés, dans le sens Tarbes-Toulouse ce mardi 14 novembre en fin de journée. Ils ont fait cinq blessés, dont trois en urgence absolue.
L’autoroute A64, qui relie le Comminges à Toulouse, a été le théâtre de deux accidents presque simultanés ce mardi 14 novembre, vers 17 heures. Ces deux collisions, qui ont eu lieu à 800 mètres d’écart, entre Lafitte-Vigordane et Carbonne (Haute-Garonne), provoquent d’importantes perturbations sur la circulation dans le sens Tarbes-Toulouse. Après avoir été carrément coupé, le trafic est ouvert sur une seule voie.
Le premier accident concerne un véhicule sanitaire, un camion vide et un utilitaire, selon le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne. Le choc a été violent et a fait deux blessés en urgence absolue, dont un homme de 76 ans transporté par l’hélicoptère du Samu. Il y a également deux blessés en urgence relative.
Dans le second accident, il y a un poids lourd et un véhicule léger. Une personne est en urgence absolue. Il s’agit d’un homme de 67 ans, transporté par un hélicoptère du Samu vers le CHU de Toulouse Purpan. Trois autres personnes sont indemnes.
Ces deux accidents ont provoqué de forts ralentissements sur l’A64. Vers 17h30, il fallait compter 2h15 pour faire le trajet entre Tarbes et Toulouse, contre 1h40 habituellement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires