Un accident entre une voiture et une remorque de la Dirso entraîne la coupure de la circulation sur l’autoroute A64 dans les deux sens au niveau de Saint-Elix-le-Château, ce mercredi 22 mai. Les deux occupants de la voiture ont été transportés à l’hôpital dans un état grave. Une déviation est mise en place.
Un grave accident survenu sur l’A64 à hauteur de Saint-Elix-le-Château, provoque l’interruption totale de la circulation dans les deux sens, dans l’après-midi de ce mercredi 22 mai, a annoncé le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31).
L’incident, signalé à 13h20, a impliqué une voiture qui s’est encastrée dans une remorque de la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (Dirso), stationnée pour baliser des travaux en cours. Les deux occupants du véhicule, un homme de 57 ans et une jeune fille de 17 ans, ont été grièvement blessés et transportés d’urgence vers un centre hospitalier toulousain.
La circulation sur l’A64 a dû être coupée dans les deux sens pour permettre l’intervention des secours. Une déviation a été mise en place par la gendarmerie pour gérer le flux de véhicules et minimiser les perturbations pour les usagers de l’autoroute.
Des travaux de rénovation des chaussées entraînent également des perturbations sur l’autoroute A64 entre Muret Nord (n°35) et la bifurcation de Bordelongue (A64/A620) depuis le 21 et jusqu’au 24 mai, prévient Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Ces travaux, effectués dans le cadre du programme de maintenance de la route, visent à entretenir la qualité des chaussées sur cet axe très fréquenté. Pour limiter les perturbations sur la circulation sur l’A64, les opérations se dérouleront exclusivement de nuit, entraînant des fermetures ponctuelles de l’autoroute.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires