Les élèves présents au collège François Mitterrand à Fenouillet ont été évacués vers 7h45 ce lundi 13 novembre après une alerte à la bombe. L’école Piquepeyre a également été fermée et les enfants accueillis au gymnase de la Laque.
Mise à jour le 13 novembre à 11h37.
Le collège François Mitterrand, situé quartier Piquepeyre à Fenouillet, fait actuellement l’objet d’une alerte à la bombe. Comme l’indique le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31), 40 élèves de l’établissement scolaire ont été préventivement évacués ce lundi 13 novembre vers 7h45. Le collège, qui a déclenché son plan de sauvegarde, n’est pas le seul à être impacté par cette alerte à la bombe. L’école Piquepeyre est également fermée.
« Les enfants présents sur l’école Piquepeyre ont été accueillis au gymnase de la Laque et y resteront jusqu’à ce que le doute soit levé au collège. Tout le monde a été mis en sécurité. Les enseignants sont en train de prévenir tous les parents par téléphone », détaille la Ville de Fenouillet dans une publication sur sa page Facebook. En revanche, les autres écoles de la commune ne sont pas concernées par une évacuation. « Les élèves sont en classe avec leurs enseignants », précise la Mairie.
La municipalité, qui demande « de ne pas surcharger les lignes téléphoniques de la mairie et des écoles », assure que « tous les services sont mobilisés sur cet événement ». En tout, trois véhicules et dix sapeurs-pompiers sont sur place, ainsi que la gendarmerie et le responsable de l’établissement. « Toutes les voies d’accès sont actuellement coupées dans l’attente du service déminage sur les lieux », précise le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne.
À 11h37, les 40 élèves évacués du collège ont été récupérés par leurs parents. Le dispositif de sécurité est désormais levé. Les enseignants accueilleront les enfants qui n’étaient pas présents à l’école Piquepeyre ce matin à partir de 13h45.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires