Deux écoles sont fermées en Haute-Garonne, et une autre dans le Tarn, à cause de la propagation de l’épidémie de Covid-19.
Les fermetures d’établissements scolaires reprennent selon le point de situation de l’Académie de Toulouse diffusé ce vendredi 15 avril. À cause de la propagation de l’épidémie de Covid-19, trois écoles sont fermées, dont deux en Haute-Garonne. L’autre se trouve dans le Tarn. Le 1er avril, un point de situation de l’Académie de Toulouse faisait déjà état de la fermeture d’une école dans le Tarn.
Les données dévoilées par l’Académie de Toulouse indiquent également que 55 classes sont fermées sur le territoire de l’ex-région Midi-Pyrénées. Il y en avait 38 à la date du 1er avril, et 143 il y a trois semaines.
Le nombre d’élèves touchés par l’épidémie de coronavirus au cours de la dernière semaine diminue de moitié par rapport à celui indiqué dans le bulletin du 1er avril. Il est passé de 4 273 à 2 836. Idem pour le personnel de l’Académie de Toulouse. 977 professionnels ont été malades durant les sept derniers jours, contre 1 675 annoncés dans le précédent bulletin.
Il convient de rappeler que l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 est restée stable en Occitanie par rapport à la semaine précédente, selon le bulletin d’informations de l’Agence régionale de santé (ARS) publié mardi 12 avril. Dans la région, le taux d’incidence s’élève à 1 352 cas pour cent mille habitants. Dans le détail, le taux d’incidence est de 1 350 en Haute-Garonne, 1 338 en Tarn-et-Garonne, ou encore 1 300 en Ariège.
Par ailleurs, il a été décidé que « les épreuves de spécialités du baccalauréat, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai en raison de l’épidémie de Covid-19 », comme l’indique le site du Gouvernement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires