L’épidémie de Covid-19 est en recul en Haute-Garonne à l’approche du Nouvel an. Le taux d’incidence est passé de 825,80 cas à 517,75 en une semaine.
C’est une bonne nouvelle. À quelques jours du Nouvel an, l’épidémie de Covid-19 recule en Haute-Garonne. Le nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens était en effet de 1 074 cas positifs, selon les données arrêtées à ce 25 décembre. Cela représente une baisse de 37,30% en une semaine.
Le taux d’incidence diminue également. D’après le site du gouvernement sur l’évolution de la situation sanitaire, il est effectivement passé de 825,80 cas par semaine pour 100 000 habitants à 517,75 en seulement sept jours. Le recul de l’épidémie de Covid-19 est donc net dans le département.
Malgré cette amélioration de la situation sanitaire, le taux d’incidence reste élevé en Haute-Garonne par rapport au reste de la France. Il est en effet supérieur à la moyenne nationale. Le taux d’incidence de l’Hexagone était de 421,26 cas ce dimanche 25 décembre. Il en est de même au niveau régional.
Le taux d’incidence du département est également supérieur à celui de l’Occitanie (503,52). La Haute-Garonne fait d’ailleurs partie des territoires où le virus circule le plus. Mais il se place derrière l’Ariège (607), l’Aude (605), la Lozère (562), l’Aveyron (554), le Tarn-et-Garonne (538) et le Tarn (521).
Du côté des établissements de santé, la situation est davantage mitigée. Selon les dernières données du gouvernement, le nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes a baissé de 36% en sept jours en Haute-Garonne. Ce mercredi 28 décembre, 16 nouvelles personnes étaient ainsi hospitalisées.
En revanche, le nombre moyen de nouvelles entrées en soins critiques quotidiennes augmente fortement dans les hôpitaux du département. Le site du gouvernement sur l’évolution de la situation sanitaire en a effectivement relevé trois ce mercredi. Ce qui correspond à une hausse de 50 % en une semaine.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires