Les centres de vaccinations ferment progressivement leurs portes en Haute-Garonne en raison de la baisse de la demande. Un seul restera ouvert au-delà du 31 mars dans le département.
Ce n’est pas encore l’ère post-coronavirus, et pourtant. Pratiquement tous les centres de vaccination contre la Covid-19 cesseront leurs activités d’ici à la fin du mois de mars en Haute-Garonne. L’annonce a été faite par la préfecture du département et l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) dans un communiqué commun.
Le centre de vaccination de Villeneuve de Rivière fermera ses portes le 26 mars. Celui de Barcelone arrêtera de faire des injections le 31 mars. Idem pour ceux de Lespinasse, Labège ou encore de Cadours. Et le vaccinodrome du Hall 8 du Parc des expositions de Toulouse a déjà mis fin à ses activités le 15 mars.
En fait, un seul centre de vaccination contre la Covid-19 subsistera au-delà du 31 mars. Il s’agit de celui de la Daurade, ouvert du lundi au jeudi, à Toulouse. “Dans le contexte actuel de diminution de la demande vaccinale de la population, Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, et Thierry Cardouat, directeur départemental de l’ARS, en lien avec les collectivités partenaires, adaptent l’offre vaccinale sur le territoire”, explique la préfecture dans un communiqué.
“Depuis janvier 2021, pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la préfecture de Haute-Garonne et l’Agence régionale de santé Occitanie ont déployé jusqu’à seize centres de vaccination grâce à la mobilisation des collectivités et des partenaires”, indique encore la préfecture. Cela a permis d’injecter 2,7 millions de doses du vaccin.
Cependant, la demande en matière de vaccination est en baisse. Ce qui provoque donc la fermeture des centres de vaccinations. Pour se faire vacciner, il faudra alors s’orienter vers son médecin traitant, ou encore les pharmaciens.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires