L’ancien directeur de l’Ehpad “La Chêneraie” à Lherm a été mis en examen pour « blessures et homicides involontaires et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité » ce jeudi 30 novembre suite aux décès de cinq résidents en 2019. Il s’agit de la troisième inculpation dans cette affaire toujours à l’instruction.
Troisième mise en examen. Après le cuisinier et le chef cuisinier de l’époque, c’est au tour de l’ancien directeur de l’Ehpad “La Chêneraie” à Lherm d’être inculpé pour « blessures et homicides involontaires et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité » ce jeudi 30 novembre, d’après les informations de nos confrères de France 3 Occitanie. Il a été laissé en liberté après sa mise en examen.
Pour rappel, cinq résidents de cet Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont décédés des suites d’une intoxication dans la soirée du 31 mars 2019 : quatre femmes de 72 à 95 ans et un homme de 93 ans. Il avait été pris de malaises, de vomissements et de diarrhées après le repas, avant de décéder. Au total, 26 résidents de l’Ehpad de Lherm avaient été touchés par cette intoxication alimentaire.
Cette nouvelle mise en examen intervient donc plus de quatre ans après les faits. Le chef cuisinier avait été le premier à être inculpé pour « homicides involontaires, blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui » le 31 mars dernier. Le second cuisinier avait mis en examen le 17 avril. Ils avaient tous deux été laissés libres après leur inculpation. Pour information, l’affaire de ces décès à l’Ehpad de Lherm est toujours à l’instruction.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires