Didier Cujives annonce ce vendredi 26 janvier sa démission de tous ses mandats publics et associatifs, dont son poste de maire de Paulhac.
Le vétéran politique Didier Cujives a annoncé ce vendredi 26 janvier sa démission de l’ensemble de ses mandats publics et associatifs. Il met ainsi fin à une carrière politique riche de 35 années au service des habitants de son territoire.
Didier Cujives occupe plusieurs postes. Il est notamment maire de Paulhac, dans le Nord-Est de la Haute-Garonne. Il est aussi conseiller départemental, ou encore président du comité du tourisme haut-garonnais. L’élu quittera ses fonctions dès le 30 avril 2024.
C’est lors de la cérémonie de vœux traditionnelle à Paulhac que Didier Cujives a choisi d’informer en premier la population qui l’a élu maire depuis 1997. Il a également écrit une lettre de démission, dans laquelle il exprime sa gratitude.
« Cette vie d’engagement m’enthousiasme encore comme au premier jour. Ne cherchez chez moi nulle lassitude, nul ennui, nulle langueur. Je pense aujourd’hui avec bonheur aux responsabilités plurielles qui furent les miennes », écrit Didier Cujives.
« Je garde de chacune de ces responsabilités le souvenir ému de nos rencontres si nombreuses et la conviction que le nombre d’heures passées à travailler ne se compte pas lorsque la passion vous anime », déclare-t-il encore.
Pour Didier Cujives, le choix de démissionner en cours de mandat découle d’un engagement envers la nécessité de transmettre et d’accompagner ceux qui lui succéderont.
L’élu raconte : « Depuis l’aube de mon engagement, j’appelle de mes vœux le renouvellement régulier du monde politique. Un responsable public doit pour moi être en accord avec son temps, avec son époque et ne jamais chercher à faire de la préservation de ses mandats la raison de son action. »
Après avoir été chef d’entreprise pendant près de 30 ans, Didier Cujives envisage maintenant une nouvelle aventure avec sa compagne Hélène. Ils partiront en camion aménagé baptisé “Ulysse” pour un tour du monde, débutant à Montevideo, Uruguay.
Et Haut-Garonnais conclut en assurant qu’il n’oubliera pas sa ville natale et sa région. « Dans les mois et les années qui viennent, je reviendrai voir mon Paulhac, mes inoubliables Pyrénées et ma si belle Haute-Garonne. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires