La station de ski Luchon-Superbagnères, en Haute-Garonne, doit fermer ses pistes à partir du vendredi 6 janvier à cause d’un enneigement insuffisant. Comme pour plusieurs domaines, le manque de neige est un problème.
La station de ski Luchon-Superbagnères, dans le Sud de la Haute-Garonne, a annoncé sur ses réseaux sociaux que toutes ses pistes seront fermées à partir du vendredi 6 janvier à 17 heures. Le domaine n’est ouvert que depuis le 16 décembre 2022.
« Les efforts de nos équipes continuent sur le terrain. Et pourtant, ils ne suffiront pas…», déplore la station de ski dans un message posté mardi 3 janvier. Elle explique que « les conditions météorologiques actuelles et à venir, nous imposent la fermeture du domaine de Superbagnères ». Le domaine espère une réouverture prochaine et reste « à l’affût des opportunités ».
La saison hivernale 2022-2023 est décidément compliquée pour les stations de ski. Le début d’hiver relativement doux a déjà poussé plusieurs stations de ski à retarder leurs dates d’ouverture. Mais alors que la dernière semaine de décembre correspond habituellement à un pic d’activité, la station ariégeoise Ax 3 domaines a dû se résoudre à fermer ses pistes le 31 décembre dernier.
La station des Monts d’Olmes a également pris la difficile décision de fermer son domaine mardi 3 janvier « en raison des températures de ces dernières semaines et des prévisions météorologiques ». « Il reste tout de même les restaurants d’ouvert. En-dehors du ski, vous pouvez aussi venir prendre le soleil, faire de la randonnée, etc… », invite la station.
En ce qui concerne les stations du plateau de Beille, il a été décidé de conserver l’ouverture des quelques pistes. Cependant, les créneaux d’ouverture sont modifiés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de Haute-Garonne
Commentaires