La mobilisation contre la réforme des retraites est en léger recul dans l’académie de Toulouse à l’occasion de la onzième journée de grève ce jeudi 6 avril.
Les enseignants étaient appelés à faire grève ce jeudi 6 avril pour protester contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Dans l’académie de Toulouse, qui rassemble les départements de l’ex-région Midi-Pyrénées, le mouvement a été moins suivi que lors de la mobilisation du 28 mars, avec un taux de participation moyen de 9,33%, selon les chiffres communiqués par le rectorat à la mi-journée. La fois précédente, il était de 10,94%.
Concernant le personnel enseignant, la participation à la grève s’élève à 9,54% dans l’académie de Toulouse, entraînant des perturbations dans des écoles de la région. Dans le premier degré, 8,85% d’entre eux ont cessé le travail. Dans le second degré, le taux de grévistes est de 10,50%, avec des légères disparités selon les types d’établissements.
Les lycées professionnels sont les plus mobilisés, avec 13,36% de grévistes, suivis par les lycées généraux et technologiques, avec 11,25%. Les collèges affichent le taux le plus bas, avec 9,56% de mobilisation.
Les syndicats à l’origine du mouvement de protestation contre la réforme des retraites ont dénoncé une sous-estimation de la participation à la grève par le rectorat de l’académie de Toulouse. Ils ont revendiqué une participation plus importante, de l’ordre de 20 à 30%.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires