Le service de gendarmerie fait l’objet d’une réorganisation à Cazères. Celle-ci s’accompagne de l’arrivée de trois nouveaux gendarmes.
La gendarmerie réorganise ses services en Haute-Garonne. Après Revel, c’est au tour de la brigade de gendarmerie de Cazères de gagner en autonomie. Depuis le 15 janvier, elle a changé de statut. La communauté de brigades de Cazères, composée des brigades de Cazères, Martres-Tolosane et Le Fousseret, est transformée en brigade territoriale autonome de Cazères.
La transformation de la brigade de Cazères s’accompagne d’un renforcement de son effectif avec l’arrivée de trois militaires. Elle compte ainsi désormais 24 membres.
Ce changement est mis en œuvre dans « un souci d’efficacité accrue, mais également dans une volonté de rapprocher les services de sécurité avec les citoyens, notamment dans les territoires ruraux, réaffirmée par le ministre de l’Intérieur », fait savoir la Région de Gendarmerie d’Occitanie. « Cette réorganisation permet de regrouper les moyens humains et matériels sur un même site, en lieu et place de leur dispersion sur les trois brigades existantes ».
L’objectif attendu est, d’une part, un gain d’efficience en termes de capacité opérationnelle avec notamment une simplification dans la conception et l’organisation du service. D’autre part, cela permettra une meilleure réactivité lors d’interventions sur la commune de Cazères et ses environs.
La gendarmerie estime que « les habitants tireront bénéfice de cette réorganisation dans la mesure où le secteur couvert par cette nouvelle brigade reprend les communes des anciennes circonscriptions de Cazères, Martres-Tolosane et Le Fousseret ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires