Ce jeudi 20 juin, la préfecture de la Haute-Garonne organise un exercice d’évacuation dans 15 campings du département. L’objectif est de tester l’efficacité des systèmes d’alerte et les différentes procédures de mise en sécurité.
Si vous êtes déjà en vacances dans les campings de Haute-Garonne, il va y avoir un peu de remue-ménage dans certains d’entre eux, ce jeudi 20 juin. En effet, la préfecture du département organise un exercice d’évacuation d’envergure dans 15 lieux d’accueil. Celui-ci a pour objectif de tester l’efficacité des systèmes d’alerte et des procédures de mise en sécurité des occupants des campings concernés.
Ainsi, les sirènes résonneront dans la journée dans ces différents campings et les équipes devront simuler un exercice comme en temps réel. Les communes de la Haute-Garonne concernées par cet exercice sont :
Cet exercice vise principalement à :
La réalisation de tels exercices est cruciale pour garantir la sécurité des vacanciers, surtout en période estivale où la fréquentation des campings est à son maximum. La prévention et la préparation permettent de minimiser les risques en cas d’incidents réels. Ainsi, les établissements d’accueil seront prêts pour l’été qui arrive.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires