Suite à la réouverture de la RD 46 permettant l’accès à la station de ski Luchon-Superbagnères, elle ouvrira son domaine au public le samedi 17 décembre.
Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse. Étant donné que la RD 46, qui permet d’accéder à la station de ski Luchon-Superbagnères et à la vallée du Lys, va de nouveau être ouverte à la circulation dans le courant de la semaine du lundi 12 décembre, le domaine skiable pourra ouvrir ses portes au public le samedi 17 décembre.
« L’accès à la station de Superbagnères par la RD 46 sera uniquement ouvert aux véhicules légers, jusqu’à 3,5 tonnes », fait savoir Haute-Garonne Montagne. « Par conséquent, le service de navettes gratuit (Ski’Bus), initialement prévu pour le transport des visiteurs en l’absence de la télécabine, ne pourra être mis en place pour cette saison. Les véhicules légers auront accès aux deux parkings de la station de Superbagnères, dans la limite des places disponibles. » La station du Mourtis ouvrira son domaine skiable le même jour, en fonction de l’enneigement.
Après les conclusions d’une expertise technique, le conseil départemental de la Haute-Garonne a annoncé, vendredi 9 décembre, la réouverture à la circulation de la RD 46, entre Bagnères-de-Luchon et le plateau de Superbagnères, aux véhicules légers, dans le courant de la semaine prochaine. La circulation sur les deux ponts de Ravi reste en alternat et sera dorénavant strictement limitée à 3,5 tonnes.
« Afin d’assurer le strict respect de limitation de tonnage, les services du Département vont procéder à l’installation de portiques de gabarit routier fixes à l’entrée et à la sortie des ponts », indique le conseil départemental.
Pour rappel, la RD 46, qui permet de se rendre à la station Superbagnères, est fermée à la circulation depuis le 2 décembre. En cause, les passages successifs d’une grue de 90 tonnes et d’un semi-remorque de 55 tonnes, le 30 novembre dernier, sur les deux ouvrages limités à 19 tonnes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
BORD le 24/02/2025 à 18:27
Il ne viendrait pas à l’idée de traverser un pont au gabarit de 19 t avec un 55 t a fortiori avec un 93 t. J’ai vraiment du mal à comprendre les chauffeurs. Car même si c’était un ordre il ne m’y aurait pas obligé. Suicidaire!!!