La saison des guinguettes est lancée et à la longue série des ouvertures d’établissements de ce genre, s’ajoute celle de Portet-sur-Garonne, Le Héron Glouton. L’inauguration a lieu ce week-end.
Dans la famille guinguette, je demande Le Héron Glouton ; Ce nouvel établissement, situé à Portet-sur-Garonne, au cœur du parc des Berges de Garonne, en bas de la promenade du baron Ritay, ouvre ses portes ce samedi 3 juin. Là-bas, dans un cadre champêtre, un seul mor d’ordre : simplicité et convivialité. Et pour son inauguration, l’équipe à concocté à ses premiers clients une soirée animée. Après les traditionnels discours des gérants et du maire de la ville hôte, Thierry Suaud, place aux festivités : de 19h à 20h, la banda Los Soupaeros commencera à mettre l’ambiance, avant de laisser la place aux choristes de “Chœur de Roques” pour un concert de Gospell.
En bonne guinguette qui se respecte, Le Héron Glouton propose de vous restaurer sur place. Et à l’image de l’atmosphère du lieu, vous retrouverez simplicité et convivialité côté bar-restauration. Vins, bières, jus de fruits et sodas artisanaux côté boissons. Tapas (croquetas, terrine de canard, frites fraiches…) et planches à partager (charcuterie, fromage, tartinades…) côté nourriture.
Tous les samedis, des soirées jeux, des concerts, des spectacles… sont organisés pour vous divertir tout en sirotant un verre et en mangeant un morceau. Et le programme promet d’être éclectique tout au long de l’été : quiz, blind tests, jazz, musique classique, country, soul, funk, pop, rock… En semaine aussi, l’équipe prévoit de nombreuses animations pour dynamiser le lieu, à l’image des concours de pétanque, des journées jeux gonflables et aquatiques… Retrouvez tout le programme sur le site internet du Héron Glouton.
Infos pratiques : Le Héron Glouton, en bas de la promenade du baron Ritay à Portet-sur-Garonne.
Ouvert en juin les mercredis (15h-21h), vendredi à samedi (15h-00h) et dimanche (brunch 11h30-14h + 15h-22h).
En juillet et août du lundi au jeudi (15h-21h), les vendredis et samedis (15h-00h), et le dimanche (brunch 11h30-14h + 15h-22h).
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires