Depuis le vendredi 16 février, le manque de neige dans les Pyrénées a contraint la station de ski Le Mourtis de fermer son domaine pour les skieurs. Mais n’ayez crainte, si vous souhaitez profiter des vacances d’hiver malgré tout, le télésiège reste en service.
La météo est plus que défavorable pour la saison de ski en Haute-Garonne. En raison d’un manque de neige important qui entrave actuellement la pratique du ski, la station Le Mourtis, nichée dans les Pyrénées haut-garonnaises, a pris la décision de fermer temporairement ses portes aux skieurs. Malgré cette situation, les touristes pourront toujours profiter de la montagne, mais de manière revisitée, puisque la station s’adapte à la situation.
Pour pallier la fermeture des pistes, les équipes et les professionnels du Mourtis ont élaboré un nouveau programme d’animations, offrant une variété d’activités alternatives depuis le vendredi 16 février. Ces activités sont accessibles à tous. Ainsi, le télésiège de la station reste ouvert aux piétons, offrant la possibilité de se balader ou de randonner sur le domaine. Les visiteurs peuvent alors pique-niquer, faire des barbecues conviviaux et même de participer à un jeu de piste le long des crêtes. Le billet aller-retour pour le télésiège est disponible au tarif attractif de 7 euros, avec des départs toutes les heures entre 10h et 15h.
De plus, des navettes gratuites sont mises à disposition entre la station du Mourtis et celle de Crémaillère-Express/Superbagnères à partir de ce lundi 19 février. Ces navettes permettent ainsi aux skieurs de rejoindre la station voisine et de profiter pleinement de leurs vacances en montagne. Les départs du Mourtis vers Luchon sont prévus à 8h30 et 12h30 tous les jours, avec des retours de Luchon vers Le Mourtis à 13h30 et 17h30. Il est recommandé de réserver sa place 24 heures à l’avance en contactant l’accueil de la station au 05 61 79 97 00, étant donné que le nombre de places est limité. Enfin, les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste avec l’activité Deval Kart au Téléski de Bambins, proposée au tarif de 7 euros par heure, tous les jours de 10h à 15h.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires