Le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est mobilisé à Cazères depuis ce matin du jeudi 20 février pour une pollution de cours d’eau. Un barrage est en train d’être mis en place par les secours.
Une intervention est actuellement en cours à Cazères. Le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31) est effectivement engagé sur cette commune depuis ce matin du jeudi 20 février, précisément depuis 9h10. Et ce, « suite au signalement d’une pollution » de cours d’eau. Cette dernière se situe au niveau de l’embouchure du ruisseau de l’Hourride et de la Garonne. Le SDIS 31 est actuellement en train de poser un barrage à cet endroit « afin de contenir les effluents localisés ».
Dans le cadre de cette intervention sur la commune de Cazères, des moyens de dépollution, mais également un véhicule léger de détection de produits chimiques ont été dépêchés sur place. En tout, six personnes sont mobilisées face à cette pollution. Le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne demande à tout un chacun d’éviter le secteur et de respecter les périmètres de sécurité « pour ne pas entraver l’action des secours ». Il n’est pas précisé quand l’intervention prendra fin, pour le moment.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires