Située près de Toulouse, la commune de Léguevin a de nouveau été victime d’un incendie ce 8 août 2022. C’est le quatrième en l’espace de quelques jours.
Un incendie a de nouveau eu lieu à Léguevin. En effet, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus pour un départ de feu sur cette commune, située près de Toulouse, aux alentours de 15h ce lundi 8 août 2022.
Il s’était précisément déclaré dans un sous-bois proche du collège Forain François Verdier. Une maison se trouvait d’ailleurs à proximité de l’incendie. Les soldats du feu ont évacué ses habitants de manière préventive.
Ce feu de broussailles a nécessité la mobilisation d’une dizaine de sapeurs-pompiers, de trois véhicules incendie et de deux lances. Les soldats du feu ont réussi à venir à bout de l’incendie rapidement. Il était en effet éteint vers 16h.
Mais il a eu le temps de faire des dégâts. En tout, 800m2 de végétation ont brûlé lors de cet incendie, d’après le service départemental d’incendie et de secours. En revanche, la maison située à proximité du feu n’a pas été touchée par les flammes.
L’origine de ce départ de feu n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer s’il est accidentel ou non. La vigilance est en tout cas de mise du côté des forces de l’ordre.
La commune de Léguevin a en effet été victime de plusieurs incendies en l’espace de quelques jours. C’est le quatrième depuis le 31 juillet dernier. Le précédent remonte à mercredi. Les pompiers avaient été mobilisés pour un feu de broussailles dans un champ. Il avait détruit au total 10 hectares de végétation.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires