La pluie est de retour ce dimanche. On en profite pour faire le point sur l’actualité de cette semaine avec le Récap d’actu. Au programme : les raisons de faire barrage selon les représentants de Haute-Garonne, la plus grande mosquée de Toulouse a ouvert ses portes et Jean-Luc Moudenc enterre le projet de ferme urbaine.
[Grande interview] Constatant que la mobilisation autour d’un vote de barrage s’impose comme l’enjeu décisif de ce second tour de la présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le Journal Toulousain a décidé de n’adresser qu’une seule et même question aux représentants haut-garonnais des deux candidats. Pouvez-vous nous donner les cinq raisons essentielles de faire barrage à votre adversaire du second tour, ce dimanche 24 avril 2022 ? Leurs réponses sont par ici.
Carole Delga s’est-elle rendue coupable d’une manœuvre électorale illégale en appelant à utiliser les transports en commun régionaux pour « barrer la route à l’extrême droite », celle-ci ayant elle-même exceptionnellement décidé leur gratuité lors du week-end électoral ? Le reste de l’article est à lire par ici.
Il y avait du monde sur la place Édouard-Bouillières à Basso Cambo, ce lundi 18 avril à la mi-journée. Et pour cause, la plus grande mosquée du Mirail, la plus grande de Toulouse, accueillait ses premiers fidèles à l’occasion de la prière de Dohr, à 13h54. Le lieu de culte fait 3 500 m2. L’édifice compte notamment trois salles de prières sur trois niveaux, dont une pour les femmes, onze salles de cours d’arabe, une bibliothèque et un gymnase. Lire l’article pour en savoir plus.
Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a tranché. La dernière friche des Pradettes accueillera bien les 375 logements prévus par la majorité municipale et non, comme le souhaitait un collectif de riverains, une ferme urbaine de 10 000 mètres carrés. En effet, ce projet d’oasis agro-urbain défendu par l’association Natures – Pradettes et labellisé Ambassadeur du Climat par la Commission européenne a été rejeté, ce vendredi 15 avril, par la mairie de Toulouse. Explications.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires