Les travaux de déviation de la RD 46 sur la Pique à Bagnères-de-Luchon vont reprendre et entraîner des perturbations de la circulation. Le détail.
La circulation va s’en retrouver quelque peu perturbée. Les travaux de déviation de la RD 46 reprennent ce mardi 2 mai. « Cet aménagement prévoit la création d’un nouvel itinéraire vers la vallée du Lis et le plateau de Superbagnères, comprenant la construction d’un nouvel ouvrage d’art sur la Pique non limité en tonnage, en remplacement des deux ponts de Ravi en état de vétusté », indique le Département de la Haute-Garonne.
Pour rappel, ces deux ouvrages ont été fragilisés lors du passage de deux convois hors gabarit le 30 novembre dernier. « Les passages successifs d’une grue de 90 tonnes et d’un semi-remorque de 55 tonnes sur des ponts limités à 19 tonnes, ont endommagé les deux structures », indiquait la collectivité qui précise que ces ponts « font l’objet d’une surveillance constante et renforcée par les services du Département. »
La déviation de la RD 46, qui représente un investissement de 11 millions d’euros pour le Conseil départemental, doit donc permettre de « faciliter et de sécuriser l’accès au plateau de Superbagnères. » La livraison de ce nouvel itinéraire pour rejoindre Superbagnères est prévu aux vacances scolaires de décembre 2023. Mais en attendant, les travaux continuent et vont entraîner quelques perturbations.
Ainsi, la circulation pourra être interrompue ponctuellement sur les RD 125 et RD 46. Mais le Département assure que ce sera pour une durée inférieure à 12h. De plus, la circulation sur la RD 46 et les ponts de Ravi restera limitée aux véhicules légers. Ceux supérieurs à 3,5 tonnes et d’un gabarit de plus de 2,25 mètres ne pourront donc pas circuler vers ou depuis la vallée du Lis et Superbagnères.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires