L’intersyndicale a prévu de nouvelles manifestations contre le projet de réforme des retraites en Haute-Garonne. Ce jeudi 23 mars, trois rassemblements sont ainsi organisés dans le département.
La réforme des retraites est adoptée. Les deux motions de censure déposées contre le gouvernement ont effectivement été rejetées par l’Assemblée nationale ce lundi 20 mars. La mobilisation contre le projet n’est pas pour autant terminée. « L’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées », indiquent les organisations syndicales.
Une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations est d’ores et déjà programmée ce jeudi 23 mars. « En Haute-Garonne, l’intersyndicale, décidée à poursuivre la mobilisation, appelle notre département à se mettre à l’arrêt », déclarent les syndicats dans un communiqué avant d’ajouter : « Jeudi matin, soyons nombreux en grève devant nos lieux de travail, et retrouvons nous l’après-midi en manifestation ! ».
Dans le département, plusieurs rassemblements sont effectivement prévus jeudi. En tout, il y en aura trois. Le premier débutera à Saint-Gaudens. Les manifestants ont rendez-vous sur la place Pégot à 14h. Les deux autres manifestations auront lieu à Toulouse et Muret. Dans la Ville rose, le cortège prendra son départ au niveau de la sortie de métro Saint-Cyprien à 15h. Il partira également à 15h depuis les allées Niel à Muret.
Mais avant cette grande journée de mobilisation, l’intersyndicale de Haute-Garonne « appelle les salariés à être présents en nombre sur la zone aéronautique mardi 21, afin de procéder à un premier arrêt de l’économie avant le 23 mars ». Ce matin dès 7h, les opposants à la réforme des retraites se rassemblent effectivement au rond-point de la Fontaine à Colomiers. La circulation s’en retrouve perturbée.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires